Blogue

Parlons maison!

Oct 19, 2015 / laissez un commentaire

L’acier, la solidité au service du design

HorsSerie-struct-acier3

La construction en acier a de nombreux atouts tels que la solidité dans la conception d’ossatures neuves ou simplement dans le renforcement, la réhabilitation ou la réparation des structures existantes. Mais selon moi, l’acier apporte aussi de nombreuses solutions techniques et économiques.

J’utilise les 2 x 4 en acier pour les cloisons intérieures depuis 20 ans maintenant. Contrairement au 2 x 4 en bois, l’acier ne se déforme pas avec l’humidité et il prévient le craquement de joints, des coins et empêche les sorties de têtes de vis.

Bien que les poutres, solives et autres colonnes en bois usinées sont plus légères à manipuler et plus facile à couper et manipuler, l’acier offre en revanche des possibilités inégalées dans les aménagements au design plus complexe, c’est pourquoi on le retrouve souvent dans les bâtiments à structures contemporaines.

Avec l’acier, toutes les formes, les dimensions sont permises. Les constructions en acier sont modulables et libèrent de vastes espaces sans poteaux intermédiaires et sont faciles à entretenir et à réhabiliter.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour plus d’information sur le sujet. 819 324-9640

Share

Votre commentaire

*