Blogue

Parlons maison!

Oct 25, 2015 / laissez un commentaire

Les premières étapes de votre projet

Vous avez un projet en tête et vous l’avez défini, en vous ou avec votre conjoint(e). Quelles sont les premières étapes pour initialiser un tel projet d’envergure? Par où doit-on commencer?

Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation majeure, un projet bien préparé aura toutes les chances de bien se dérouler du début à la fin et vous protégera des soucis d’ordre financier ou même de mettre votre couple en péril.

Je vous propose donc trois étapes simples pour bien démarrer votre projet qui sont garantes du succès de votre projet.

Étape 1: Établir l’ampleur du projet

La toute première étape sera de bien définir l’ampleur de votre projet avec un architecte, un désigner ou un entrepreneur. Ces derniers seront à même de vous guider d’une façon réaliste et vous feront évaluer toutes les possibilités et différents facteurs à envisager.

Étape 2: Déterminer le modèle du projet

Nous parlons de «modèle» du projet en désignant, pour une construction neuve, le modèle de la maison en fonction du terrain, par exemple, car tous les modèles de maisons ne vont pas sur tous les terrains. Tandis que pour une rénovation majeure, il faudra déterminer la logistique de l’espace nécessaire pour l’ajout ou la transformation désirée.

Étape 3: Planifier son budget

Ces deux premières étapes mèneront inévitablement à la troisième et non la moindre, celle de planifier le budget nécessaire à la réalisation. Vérifiez les programmes de subventions en cours, rencontrez votre banque, prévoyez vos échelonnements de paiements et autres.

Hors Série Construction sur mesure peut vous accompagner dès la première étape de votre projet.

Share

Votre commentaire

*