Blogue

Parlons maison!

Jan 4, 2016 / laissez un commentaire

Soulèvement et fondation de bâtiment

De nos jours, la rénovation des fondations est très fréquente. Les fondations des bâtiments d’autrefois étaient pour la plupart construites de bloques de pierres, de briques et de béton, tous colmatés les uns aux autres. Nous nous retrouvons au fil des années avec des fondations craquelées et fissurées qui laissent place à l’infiltration d’eau.

Il peut être avantageux pour vous d’envisager une réfection des fondations de votre bâtiment. Les avantages concernant l’excavation de sous-sol avec fondation en sous-oeuvre sont multiples.

  • Dans un premier temps, elle permet de reconstruire un sous-sol de qualité qui ajoutera un nouvel espace isolé, sec et sain qui pourra être utilisé comme rangement ou pièces de vie.
  • En second lieu, la rénovation des fondations non conformes vous évitera le risque de pertes en cas de sinistre.
  • Dans le cas où la maison est sise proche d’un plan d’eau dans la marge de recul et afin de  conserver ce droit acquis, il peut être possible de reconstruire des fondations conformes.

Évidemment, chaque cas est unique et devra être analysé individuellement par la ville et/ou l’assureur.

Bien entendu, les travaux de remplacement de fondation par levage de bâtiment sont considérable mais ils en valent la peine puisque les coûts qui y sont attachés figurent parmi ceux qui assurent un plein retour sur l’investissement.

Projet: Hors Série Construction sur mesure – Laurentides

HorsSerie-Carbo-Avant-OptL HorsSerie-CarboPendant-Opt
HorsSerie-CarboApres-OptLo

Share

Votre commentaire

*